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Constitution De l’Armée Des Ombres

Entrée en vigueur le 1 er octobre 2011 Texte intégral de la Seconde Armée Des Ombres

Prologue

Il fut un temps, où lumière et ombre vivait en parfaite harmonie. Un temps d’équilibre, un temps d’harmonie. Puis, elles arrivèrent. Froides. Mystérieuses. Ténébreuses. Dissimulées sous un voile noire, un voile de ténèbres, un voile de souffrance.

La guerre fit rage. Elle dura décennie après décennie.

Un jour particulièrement sombre, un jour de tempête, un jour de sang, un valeureux guerrier transperça le voile noire d’une Ombre, le voile noire de la Grande Ombre.

Il devint aussitôt submergé par le pouvoir et par ce voile de ténèbres. Il devint à son tour Grande Ombre et emporta ses Ombres loin de notre Univers, en jurant maintenir les ténèbres loin, très loin.

Les décennies s’écoulèrent, puis les siècles… Notre héros maintenait tant bien que mal les Ombres à la frontière de son esprit, à la frontière de sa bonté.

Toutefois, il ne put les retenir indéfiniment…

Plusieurs millénaires passèrent. Lors d’une nuit froide, et mystérieuse, une voix glaciale retentit des profondeurs :

Je n’ai retenu que trop longtemps mes Ombres. Prenez garde, Vous qui m’avez oublié, Vous qui avez oublié mon sacrifice, Prenez garde, Mon Armée Des Ombres vous submergera !

Préambule

Nous avons remarqué qu’une alliance ne peut fonctionner qu’avec des bases solides et une certaine contrainte nécessaire qui permet l’activité in-game et sur le forum.

Notez que nous sommes conscients d’être en présence d’un jeu et que ce fonctionnement a d’ores et déjà amené la finalité que nous souhaitons tous: l’amusement.

Étant un groupement de personne, de ce fait, nous formons une communauté, une société avec un commerce, une armée, et une organisation interne d’où la nécessité d’une constitution.

Article I

L’activité et l’investissement d’un chacun est une base fondamentale et inaliénable de l’alliance. Tout membre se voit dans l’obligation de poster au minimum un message tous les trois jours ET d’acquérir cinquante points de participations par mois ET participer à une conférence avec tous les membres de l’alliance (qui aura lieu, de cinq à dix minutes, une fois par mois), sans quoi il sera défini comme inactif avec les conséquences qui s’en suivent.

En cas d’inactivité prolongée justifiée, chaque membre se doit de la référencer dans la section prévue à cet effet.

Article II

Chacun dispose de fonction(s), d’un rôle lui étant propre selon l’état de l’alliance.

Premièrement, en temps de neutralité (Niveau d’alerte 1), c’est-à-dire qu’aucun conflit d’aucune sorte n’est engagé.

Le pouvoir est alors organisé et partagé entre le Conseil, la Triade et les membres de l’alliance. Dans ce cadre, de nombreux votes universels seront mis en place.

Confère Article III.

Deuxièmement, en temps de conflits interindividuel (Niveau d’alerte 2), concernant un ou plusieurs membres. Chacun se verra alors attribuer un ou plusieurs statuts spécialisés en raison d’une éventuelle déclaration de guerre:

  • Ombres minières (Fournie ressources)
  • Ombre offensive légère (Chasseurs légers, Chasseurs lourds, Croiseurs, Vaisseaux de bataille)
  • Ombre offensive lourde (Etoiles de la Mort, Traqueurs, Bombardiers, Destructeurs)
  • Ombre recyclage (Coordonne le recyclage de grande envergure)
  • Ombre infiltrée (Espionnage intensif, pouvant aller jusqu’à l’infiltration de l’alliance opposante)

Le Conseil se voit alors attribué l’ensemble du pouvoir dans l’objectif d’interventions et de décisions rapides et organisées.

Troisièmement, en temps de conflits déclarés (Niveau d’alerte 3), concernant l’intégralité de l’alliance. Chacun se devra d’être disponible et volontaire. Solidarité est maitresse d’ordre.

L’organisation du pouvoir et des différents grades et statut est alors identique au Niveau d’alerte 2.

Article III

Dans le cadre d’un Niveau d’alerte 1, l’organisation des grades et du pouvoir est la suivante:

Le Conseil: Composé d’une Grande Ombre (fondateur), d’une Ombre Adjointe (co-fondateur), d’une Ombre Organisatrice (animation, concours, jeu), d’une Ombre Recrutrice (recruteur). Dispose du droit de véto illimité sur toutes décisions, institutions et objets permettant un tel droit.

  • La Grande Ombre se doit de superviser l’alliance dans son ensemble
  • La Grande Ombre se doit de superviser l’alliance dans son ensemble
  • L’Ombre Organisatrice se doit de maintenir l’activité de l’alliance. Elle se doit de gérer le forum. Elle supervise l’animation du forum à l’aide de la Triade
  • L’Ombre Recrutrice se doit de superviser un constant recrutement à l’aide de la Triade

La Triade : Constitué de trois membres éligible chaque semaine. La Triade est chargée de superviser l’animation et l’activité du forum, ainsi que le recrutement. Libre à elle de se partager ces fonctions

Les membres de l’alliance : Composé de:

  • Enseigne : 0 PP ; Aucune limite de points
  • Chasseuse légère : 500 PP ; minimum de 200 000 points
  • Chasseuse lourde : 1 500 PP ; minimum de 500 000 points
  • Capitaine d'escadron : 3 000 PP ; minimum de 1 000 000 points
  • Amirale : 4 000 PP ; minimum de 1 500 000 points
  • Commandante d'une flotte : 5 000 PP ; minimum de 3 000 000 points
  • Commodore : 10 000 PP ; minimum de 5 000 000 points

Les membres à l’essai : Les membres nouvellement recrutés ont jusqu’à deux semaines pour se faire valoir (activité ingame et forum, ainsi qu’un minimum de 50PP) et être transférer comme membres à part entière de l’alliance. Sans quoi, ils seront renvoyés.

Les membres en sursis : Membres de l’alliance définis comme inactif (confère article 1). Ils ont une semaine pour se faire valoir et être réintégré comme membres à part entière de l’alliance. Sans quoi, ils seront renvoyés.

Article IV

Le système de Points de Participation (ou PP) est introduit pleinement à l’organisation de l’alliance. Le système récompense les membres actifs et solidaires. On peut voir se présenter plusieurs situations de gain de PP:

Dons de ressources:

  • Chasseuse légère : 100k de ressources accorde 600PP
  • Chasseuse lourde : 200k de ressources accorde 500PP
  • Capitaine d’escadron : 300k de ressources accorde 400PP
  • Amirale : 400k de ressources accorde 300PP
  • Commandante d’une flotte : 500k de ressources accorde 200PP
  • Commodore : 600k de ressources accorde 100PP

Aide militaire : Cas par cas.

Participation intensive à la vie de l'alliance et à ses guerres : Cas par cas.

Participation au forum : 1 PP par message posté.

Et toute autre aide direct ou indirect à l'Armée Des Ombres jugée au cas par cas.

A l’instar du gain de PP, chaque membre peut se voir retirer un nombre jugé au cas par cas de PP.

Pour tout gain ou retrait traité au cas par cas, un sondage d’une journée sera proposé à l’ensemble de l’alliance.

Toute demande de P.P. devra être effectuée dans la section prévue à cet effet.

Article V

L’alliance peut signer les pactes inter-alliances suivants :

  • PNA : Pacte de non-agression : Les alliances assurent qu'elles ne s'attaqueront pas.
  • EC : Entente commerciale : Les deux alliances signataires ont passé un accord qui stipule le taux de change.
  • ED : Entente Défensive : Les deux alliances signataires se sont promis de se défendre mutuellement en cas de conflit les visant.
  • PT : Pacte Total : Les deux alliances signataires s'accordent PNA, EC, ED. En cas de guerre (que l'Alliance soit le facteur déclenchant ou non), les 2 Alliances se soutiennent.

L’absence de communication inter-alliances, ou le non-respect du pacte (ainsi que les closes ratifiés par les partis), entrainera une rupture à effet immédiate et immuable du pacte considéré.

L’Armée Des Ombres se réserve le droit exceptionnel de suspendre tout pacte pour raison évidente.

Article VI

Pour tout cas échéant non spécifié, le Conseil se voit attribuer les pleins pouvoirs ; à l’instar de toute situation jugée insoluble par vote universel.

Article VII

La Grande Ombre est l’ombre suprême, institution dominante hiérarchique, avec un pouvoir découlant infini, indivisible et inaliénable. Elle se doit d’agir pour l’intérêt général.

Article VIII

Toutes situations ne pouvant être envisagées, le Conseil, et dans le cas échéant la Grande Ombre, se doit de modeler les normes nécessaires à l’intérêt et à la cohésion générale de l’alliance.

Article IX

Tout membre se doit de respecter la constitution ci-contre, sans quoi, l’Armée des Ombres le prie de démissionner.

La constitution ne doit donc point être ignorer des éléments qu’elle soumit.

Article X

Chacun se doit de s’amuser, de profiter et de passer de bons moments en compagnie d’autrui. Là est l’article fondamental. Bon jeu !

L'armée des Ombre